Funérailles - paroissecancheternoise

Paroisse Notre Dame des Vallées de Canche et de Ternoise
Accueil paroissial : 15 rue du Bas Parcq  62770 LE PARCQ
03 21 04 82 38  (Mercredi 14h/16h)
Accueil paroissial :
15 rue du Bas Parcq 62770 LE PARCQ
(Mercredi 14h/16h)
Vous venez de perdre un être cher et vous demandez à l’Eglise catholique de vous accompagner dans ce difficile chemin du deuil. Avec toute l’Eglise, nous confions la vie du défunt à la tendresse de Dieu et nous voulons dire notre foi et notre espérance dans la résurrection de Jésus et la notre.

La célébration des funérailles est devenue l’affaire de toute la communauté chrétienne qui accompagne la famille dans sa peine et sa prière
Concrètement, c’est l’entreprise de Pompes Funèbres qui prend contact avec la PAROISSE CANCHE TERNOISE, l'équipe laïque de funérailles ou directement avec l'abbé Facon pour convenir d’un lieu, d’un jour et d’une heure pour les funérailles selon les disponibilités de chacun.

Lorsque le jour et l’heure ont été décidés, une équipe paroissiale vous rendra visite ou vous recevra dans un des lieux d’accueil pour vous exprimer son amitié et préparer avec vous la célébration. Si vous souhaitez aussi rencontrer le prêtre pour un entretien personnel avant la célébration, vous le contacterez par téléphone et conviendrez d’un rendez vous avec lui.
Généralement, l’eucharistie pour le défunt est célébrée le dimanche suivant les funérailles avec la communauté.
Pour information, le prix d'une celébration de funérailles est de 180 €, le prix de l'Obit de 6 semaines est de 18 €
Paroisse ND des Vallées Canche et Ternoise
15 rue du Bas Parcq
62770 LE PARCQ